top of page

Introduction: Bienvenue sur mon blog!


L’idée simple de ce blog est d’associer voyage et roman.


Joker ! Pas d'avions dont le vol est retardé, de bouchons sur les autoroutes ni de mal de mer ! Un roman vous embarque dans le planeur de l'imagination. J'aime lorsque l'autrice ou l'auteur me prend par la main et... rideau ! Une nouvelle scène aux décors merveilleux me surprend. Je parle aux personnages qui naissent dans ma tête. Ils deviennent mes contacts, mes amis ou mes pires adversaires. Je les apprécie ou les déteste.




Est-ce une balade? Une aventure? Une découverte ? Une initiation? Un voyage ? Alors, voyageons ! J'ai parcouru l'Islande seul, en plein Covid, hors saison, sans un touriste. Libre. Par mauvais temps. De la neige début juin. Des rafales ! J'en suis revenu secoué par la Nature, un peu plus riche. Une expérience qui m'a poussé à écrire Le domaine. L'histoire d'un nanti attiré par la solitude.


Chaque roman se définit par un voyage : itinéraire parfois parallèle à l'Histoire comme dans La guerre à 4 potes, carrière menée tambour battant ou fiction qui rebondit sur les mots santé, amour, argent.


Chaque Voyage est une rencontre : avec soi, avec des gens, avec des phénomènes qui gratouillent nos sens. Des anecdotes comme au Vietnam où j'ai acheté des maquettes de voiliers (80 cm) parfaitement emballées. J'avais oublié la configuration d'un RER à 8h du matin à Paris.



J'ai soif de vos réactions et de vos impressions.


J'ai soif de vos réactions et de vos impressions. Cette espérance résume l'objectif principal de ce blog. Tout en s'amusant. Fun ! L'aventure partagée. Je peux vous apporter mon expérience du voyage. J'ai parcouru tous les États des USA, inclus à plusieurs reprises Hawaï et l'Alaska. J'ai admiré la diversité de tous les pays européens. Je me ressource souvent en Crète. Pas besoin de croisières luxueuses, prenez le ferry d’îles en îles et chaque débarquement vous estomaquera. Que dire de l’Australie, la Tasmanie et la Nouvelle-Zélande ? Des pays encore neufs. Le Machu Picchu, le Taj Mahal et les pyramides m’ont laissé bouche bée. J’ai chanté Hello, le soleil brille ! sur le pont de la rivière Kwaï.

Partagez mon enthousiasme


Partagez mon enthousiasme. Nous sommes nombreux à rêver. Je ne suis pourtant pas une agence de voyages ni un guide du Routard. J’écris comme tant d’autres. J’aimerais beaucoup vous emmener, de vous dépayser. Cela m’amuse de transporter un lecteur ou une lectrice dans un compartiment de première classe à contempler une réalité différente. Plus exactement une virtualité palpable. C’est mon hobby que je veux partager avec vous, tout en parlant voyages et découvertes.

Je serais très heureux de voir vos commentaires, à très vite

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page